Aller au contenu principal
Fermer

LeBron James devient le premier joueur à dépasser la barre des 50.000 points
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 10:20

Les Pélicans de la Nouvelle-Orléans contre les Lakers de Los Angeles

Les Pélicans de la Nouvelle-Orléans contre les Lakers de Los Angeles

par Rory Carroll

LeBron James a franchi mardi une nouvelle étape dans sa carrière sans précédent en devenant le premier joueur à inscrire plus de 50.000 points en NBA, lors de la large victoire de son équipe des Los Angeles Lakers face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans (136-115).

Avec 49.999 points au compteur avant la rencontre, saison régulière et playoffs confondus, l'athlète de 40 ans a réussi un tir à trois points dans le premier quart-temps pour franchir la barre symbolique des 50.000 points.

"C'est un sacré nombre de points", a déclaré LeBron James après le match. "J'ai beaucoup de chance d'avoir pu marquer autant de points dans la meilleure ligue du monde et avec les meilleurs joueurs du monde tout au long de ma carrière. C'est très spécial."

Le quadruple champion NBA était déjà devenu le meilleur marqueur de la ligue nord-américaine après avoir dépassé son compatriote et ancien joueur des Lakers, Kareem Abdul-Jabbar, en février 2023.

Le natif d'Akron, dans l'Ohio, détient également le record du nombre de points marqués en playoffs, qu'il a arraché à la légende des Chicago Bulls, Michael Jordan, en mai 2017.

LeBron James ne montre aucun signe de fatigue dans sa 22e saison dans la ligue avec 24,9 points, 8,5 passes décisives et 8 rebonds en moyenne par match.

Les Lakers sont en pleine forme depuis qu'ils ont acquis le Slovène Luka Doncic auprès des Dallas Mavericks dans le cadre d'un échange avec Anthony Davis qui a choqué la ligue le mois dernier.

Grâce à leur septième victoire consécutive, les Lakers se sont hissés à la deuxième place de la conférence Ouest avec 39 victoires et 21 défaites.

(Rédigé par Rory Carroll à Indian Wells, Californie, version française Vincent Daheron, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le Cameroun imite la Côte d'Ivoire
    information fournie par So Foot 24.12.2025 23:12 

    Cameroun 1-0 Gabon But : Etta Eyong (6 e ) Un but à la sixième minute, et c’est tout.… FC pour SOFOOT.com

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

Pages les plus populaires